AU BONHEUR DES COPINES

tuto carte chevalet

Tutoriel de la carte chevalet

 
Je vous présente un tutoriel très facile pour faire une carte chevalet. Lorsque vous aurez compris le principe vous pourrez l'adapter au format que vous voudrez.

Aujourd'hui je vous montre avec le format 6x6(15,2x15,2cm) vous voyez j'ai pensé à vous les copines de France...je vous mets ça en centimètre LOL!
 
Alors vous prenez un carton 12x12(30,5x30,5) et vous le coupez en deux parties égales.
Vous prenez le morceau 6x12(15,2x30,5) et vous faites 2 plis. Le premier sera à 3 pouces(7,6cm) et le deuxième pli sera à 6 pouces(15,2 cm) Sur l'autre morceau vous vous découpez un carré de 6x6(15,2x15,2 cm )

Maintenant une petite photo pour les visuelles comme moi...
 

Comme je l'ai indiqué sur le carré de la photo vous ferez votre carte (déco, image et tout le tralala) sur le carré. Lorsque vous plierez votre carton cela donnera une forme comme ceci

 

Sur la base il faudra mettre une décoration soit une fleur, des perles ,des boutons ou autres pour retenir la carte. Votre carré "décoré" vous le collez sur la moitié qui est repliée Je vous remets les 2 cartes que je vous ai déjà présentées sur mon blog , une de format 6x6(15,2x15,2cm) et l'autre de 5x7 (12,7x17,8cm)


23/08/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres